Toutes les actualités
09 nov 2016

29.30 Nov - Challenge Levée de fonds - Prêtez et faites gagner GEM!

Osez prêter au projet qui vous semble le plus audacieux ! Babyloan garantit le remboursement de ces prêts à 100% grâce à une assurance partenaire.

Les 29 et 30 novembre aura lieu The Rise, une levée de fonds organisée par BIG et IMPACT, respectivement les associations de finance et de développement durable de GEM.
Pendant 48h le challenge impose de recolter un maximum de dons pour remporter le challenge.

Ce challenge a pour objet de soutenir des micro-projets dans des pays en voie de développement,
là où tout le monde n’a pas accès au système bancaire classique. Véritable compétition entre les Grandes Écoles et les Universités, 126 000 € ont été prêtés en 2015 par 1900 participants, soutenant 122 projets à 100% !

 

GEM a besoin de vous pour devenir la première école de commerce de The Rise ! L’année dernière, comme toutes les autres années, GEM était la deuxième école à prêter le plus d’argent, derrière l’EDHEC.
Cette année, nous devons nous imposer comme la première école de commerce de The Rise en comblant, et dépassant, les 11 000€ qui nous séparent de l’EDHEC.
En prêtant au nom de GEM, vous aidez votre école à devenir la gagnante de The Rise, ce qui lui conférerait une visibilité et un prestige incontestables auprès des 28 autres écoles de commerce et universités, comme l’EDHEC, l’ESSEC, HEC,
Paris-Dauphine et l’ENS, qui sont historiquement les plus gros prêteurs.

Tous les prêts sont centralisés par Babyloan, une association à but non lucratif qui reverse la totalité de vos prêts à des micro-entrepreneurs.
Ces micro-entrepreneurs remboursent ce prêt mensuellement, avec des intérêts (négligeables par rapport à ceux du système bancaire classique) qui sont gardés par Babyloan pour assurer ses frais de fonctionnement.

        

Sur le même thème