Toutes les actualités
27 avr 2017

Accueillez Marie Grange GEM MSE 2012 – ESC 2011 sur les étapes du #GEEBEETour

500 km en mobipode en région Rhône-Alpes. GEM alumni organise des évènements autour des villes étapes.

En 2010, Marie part faire le tour du monde, de la Chine aux Etats-Unis, du Brésil au Chili en passant par le Vietnam et d’autres. Elle a contribué à construire le réseau de communautés un peu partout dans le monde. « J’ai toujours eu pour projet personnel et professionnel de voyager. C’était une belle opportunité pour aider GEM Alumni Association dans le développement de ses activités. A chaque fois que je suis passée dans une ville, j’ai créé une communauté et ai fait en sorte que les groupes restent actifs au-delà de deux ans ! Partout, j’ai constaté une forte demande de la part des diplômés. Aujourd’hui, Marie a posé ses valises à Montréal. Elle continue à s’investir dans la communauté des diplômés en parallèle de ses activités professionnelles.*

Apres voir accompagné des entreprises françaises dans leur développement en Amérique du nord et du sud, Marie a finalement posé ses valises à Montréal.

Là elle est devenue associée chez Concept GEEBEE, pour la commercialisation au Québec, puis à l'export, du mobipode GEEBEE ! 

Le GEEBEE est un tout nouveau concept de déplacement, 100% électrique, entièrement fabriqué au Québec, et vraiment fun avec sa position debout! 

Le réseau a rendu à Marie ce qu’elle lui a donné ; Coline Amblard GEM IFC 2010, rencontrée dans la communauté GEM Alumni in Montréal, l’a mise en contact avec un autre diplômé Cédric Grignard GEM ESC 1995 qui a ouvert le champ des possibles et lui a permis de rencontrer plusieurs organismes et entreprises .

Apres une campagne de crowdfunding, Marie a remporté un concours pour l'export, et c’est pourquoi elle a choisi de revenir en Région Rhône-Alpes pour ses premiers pas à l'export en France. 

Le projet de la campagne est le Geebee tour, une tournée de 500km pour la promotion du tourisme durable...  avec une thématique : Comment passer du développement du tourisme au tourisme de développement ?

 Le concept Geebee Tour : Voyagez avec Marie du 15 au 19 Mai à la découverte
- d’initiatives positives de ceux qui réinventent le tourisme de demain
- de bonnes pratiques à appliquer facilement dans votre vie de voyageur
- de trucs sur comment mieux profiter de son voyage
- de paysages nature et lieux culturels « façon GEEBEE »

Le GEEBEE tour a pour objectif de promouvoir le concept de « tourisme autrement » :
Le tourisme autrement s’inscrit dans le développement durable. Il est socialement équitable, économiquement efficace et écologiquement tolérable. C’est dans ce cas que le tourisme sera vraiment un moteur de développement. Le GEEBEE tour s’inscrit en 2017 proclamée l’année internationale du tourisme durable pour le développement, par l’ONU.

A la fin du GEEBEE tour, elle fera une synthèse de tous ses enseignements, afin de contribuer à la réflexion sur le tourisme autrement. Elle sera autant à destination des voyageurs qu'à des acteurs du tourisme.

Suivez-Marie sur les Réseaux sociaux GEM Alumni Twitter/Facebook, venez l’accueillir et essayer le Geebee sur l’étape Grenoble et participer à son arrivée à Lyon.

 

Participez aux évènements GEM Alumni autour du Geebee Tour :

L’étape à Grenoble : infos et inscriptions ici

L’arrivée à Lyon : infos et inscriptions ici

*Source : Extrait d’un Article sur Marie Grange issu de l'Alumni Mag 2