Toutes les actualités
12 avr 2016

Cofondateurs de la start-up RoboCare Lab : Faissal Houhou et Dominique Blasco :

Faissal Houhou, GEM ESC 1993 et Dominique Blasco GEM MS 2012, se rencontrent à une soirée entre diplômés à Toulouse et fondent Robocare Lab. Le 22 mars 2016 à Paris ils lèvent 284.100 euros en 2 h : pitch record !

RoboCARE Lab est née d’une rencontre entre deux diplômés :

Faissal Houhou, GEM ESC 1993  Entrepreneur dans les nouvelles technologies après 20 ans d’expérience dans l’industrie des Télécommunications mobiles et Dominique Blasco GEM MS 2012, spécialiste du développement produit et directeur de centre de recherche se rencontrent à une soirée GIT SIT à Toulouse et décident de mettre en commun leurs compétences et leur énergie dans Robocare Lab.

Levée de fonds record 

Paris, le 22 mars 2016, à l’occasion de la Silvernight, organisée par Hoolders.com, opération de cofunding Live aux Folies Bergères, devant 1.500 investisseurs potentiels, Faissal et Dominique récoltent 284.100 euros. Ils recherchaient 300.000 euros, ils ont ainsi quasiment finie leur levée de fonds. Un record français !

Robocare Lab

Robocare Lab, leur start-up toulousaine propose des services robotiques autour du concept PRESENCE+, une offre de services qui s’appuie sur la robotique et les objets connectés. Leur objectif : apporter des solutions afin d’améliorer le quotidien des personnes grâce aux nouvelles technologies.

Les deux premières déclinaisons : PRESENCE+ Autisme, un robot qui assiste les autistes et PRESENCE+ Visiteur, plateforme de réservation de robots de téléprésence plutôt dédié aux personnes âgées.

Quelques actualités très prometteuses pour cette startup 100% #MadeInGEM : Edenis et 19 EHPAD bientôt équipés par ROBOCare en région Midi-Pyrénées, le service Présence + Senior a ouvert le 31 mars à la résidence Le Pin, avec un SAM (Système Audiovisuel Mobile). En mai, c'est la résidence la Houlette en Haute-Garonne qui sera équipée, et bientôt une résidence à St Quentin en Picardie !
Avec un tarif de 9€ la demi-heure et une prévision de 3 réservations par jour pour les scénarios les moins favorables, le business model permet à la société de dégager une marge brute d'au moins 80%.

Made In Gem

Deux diplômés qui avancent dans les valeurs de notre réseau : innovation, créativité, adaptation et respect.
Leur levée de fonds est en cours de bouclage et on peut encore investir sur hoolders.com
Suivez les sur Facebook :  Robocare Lab  et sur twitter @RoboCARELab.

 

Article compilé par Isabelle Fitamant – GEM ESC 1991
Suivez les actualités des diplômés sur  la page GEM Alumni

Sources :
robocarelab.com
Article : la depeche.fr
Communiqué de presse Hoolders