Toutes les actualités
16 nov 2016

Going Digital: la transformation digitale à GEM

Grenoble Ecole de Management vous offre l'opportunité d'apprendre dans le domaine de la transformation digitale.

5 décembre 2016 : Cocktail et concert à la Belle Electrique

Dans le cadre du lancement du GEM Digital Day, GEM en partenariat avec la Belle Electrique organise une soirée spéciale pour les diplômés. Un cocktail au bar privatisé de La Belle Electrique suivi d'un concert de musique electronique. Les diplômés présents auront le privilège de découvrir la 2eme édition du GEM Alumni Mag qui a pour thème "Going digital".

Inscription

6 décembre 2016 : 5ème édition du GEM Digital Day

Cette année, le GEM Digital Day a une nouvelle ambition : positionner la journée comme une rampe de lancement pour un événement de plus grande envergure en 2017, à savoir une semaine du numérique qui sera co-construite avec Digital Grenoble. Pour cette édition 2016, dans la continuité de l’année dernière, une succession de plénières, de tables rondes et d’ateliers.

Inscription

GEM Alumni Mag n°2

La version telechargeable de la nouvelle édition sera disponible à partir de 6 décembre.
En attendant, vous pouvez toujours accéder l'édition précédente en cliquant ici

Voici avant-première un extrait du dossier principal, écrit par :


Renaud CORNU-EMIEUX GEM 2010 Responsable de la chaire « Talents de la transformation digitale » et Organisateur du GEM Digital Day.

"Le numérique au sens large nous place dans une logique de transformation de la société mais également de l’économie toute entière. Des tas de choses, et notamment des services, inimaginables encore hier sont possibles aujourd’hui. Et tout le monde, à son échelle, est concerné.

Malgré tout, nous rencontrons encore beaucoup de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui se posent des questions. Avec la transformation induite par l’usage du numérique, la donne a changé : on ne doit plus raisonner en termes de retour sur investissement (le ‘ROI’) mais en termes de risques. Le principe même de la révolution digitale est de découvrir en avançant.

Tout l’enjeu de la chaire « Talents de la transformation digitale » est d’anticiper la compréhension de ces évolutions pour comprendre les compétences nécessaires pour fabriquer le futur et ce, à trois niveaux: l’individu, l’entreprise et la Société."