Toutes les actualités
17 mar 2017

le Forum Economique Mondial a reconnu Nino Zambakhidze comme jeune leader mondial 2017

Nino Zambakhidze, GEM MBA 2016, fondatrice de Georgian Business Zone a été nommée 2017 Young Global Leader de la Géorgie.

La récente diplômée a déjà fait bonne impression et ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir été mise en avant par Forbes Géorgie et le GEM Alumni Magazine, reconnue comme Entrepreneur de l’année par le club GEM Alumni in Georgia, et nommée Entrepreneur GEM de l’année 2016 par son école, Nino rajoute encore une réussite à sa longue liste de réalisations.

Son Parcours

Encore et toujours, Nino a démontré que les compétences acquises au cours du MBA peuvent également s’appliquer à l’agriculture. Créatrice de Georgian Business Zone, Nino partage également son savoir-faire comme Présidente de la Georgian Farmers Association. Elle a contribué à des propositions de changement de législation dans le domaine de l’agriculture et est également la première femme en Géorgie à représenter « Invest for the Future », une organisation lancée par Hillary Clinton qui a pour but d’unir les femmes à travers l’entrepreneuriat. Sélectionnée pour son travail comme Présidente de la Georgian Farmers Association, le Forum Économique Mondial dit que Nino « est en train de transformer le domaine de l’agriculture de Géorgie en mettant l’accent sur les propriétaires foncières à petite échelle et en unissant les voix des agriculteurs géorgiens. »

 

Le Forum des jeunes leaders mondiaux est « une communauté unique, multipartite, de jeunes leaders exceptionnels qui engagent leur temps et leur talent à rendre le monde meilleur. » La promotion de jeunes leaders 2017 comprend des hommes et des femmes ayant moins de 40 ans, qui recherchent des solutions prospectives et innovantes aux problèmes rencontrés par l’humanité. Pendant cinq ans, ils uniront leurs efforts afin de combler l’écart entre les différentes cultures et provoquer un impact positif dans le but de toucher les organisations privées, publiques, et civiles.  

Besoin de Rendre la pareil

Grâce à ses réussites, nombreux sont ceux qui supposent que Nino est fortunée, mais elle ne se considère pas comme quelqu’un d’aisée. Dans un entretien avec Forbes, elle explique qu’elle reçoit souvent des sollicitations d’aides financières de la part d’inconnus pour soigner des malades de leur famille, ou payer les frais de scolarité de leurs enfants. Sans la moindre hésitation, elle demande à son banquier de faire un virement, car elle juge qu’ils sont bien plus dans le besoin qu’elle. Elle ajoute, « dans certains cas, après avoir effectué le virement, je n’avais pas assez d’argent restant pour couvrir les frais de scolarité de mes propres enfants. Mais cela me fait tellement plaisir de rendre service aux autres que je n’imagine même pas vivre sans ce sentiment. Quand on a qu’une seule vie à vivre, il faut léguer quelque chose. »  

l'échec: une condition du succès

Malgré son succès, Nino a aussi connu l’échec. Elle qui donne tant pour aider les autres à trouver leur chemin vers la réussite a tendance à se mettre de côté. « J’ai gâché du lait, échoué à faire du fromage, pleuré et traversé des périodes difficiles. Mais aujourd’hui je ne crains plus aucun obstacle ».

 

 

Sources:
http://widgets.weforum.org/ygl-2017/ https://www.facebook.com/YoungGlobalLeaders
https://www.weforum.org/communities/young-global-leaders/
http://cbw.ge/business/wef-names-nino-zambakhidze-georgias-young-global-...
https://issuu.com/smartclicfrance/docs/_gemalumnimag_page/19
http://forbes.ge/news/1443/Farmer-from-the-big-city
http://investforthefuture.biz/UserText.aspx?member=112a32d1-71e6-463b-ba...

Sur le même thème