Toutes les actualités
16 oct 2017

Marie Poulle et sa LoveBox lèvent 50.000 euros en 12 minutes !

Marie est diplômée du Master Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management, promotion 2015. Associée à Jean Grégoire, diplômé des Mines de Paris, ils inventent La LoveBox.

La LoveBox, membre de la galaxie IoT, est ancrée à Grenoble

C'est un objet en bois de hêtre, une boîte à amour connectée, qui permet de recevoir et d’envoyer de manière originale des messages aux gens que vous aimez. Quand le coeur tourne, c’est que l’un de vos proches, connecté à votre Lovebox, vous a envoyé un message qui s'affichera à l'ouverture de la boite sur un miroir de verre…

Les premiers prototypes sont réalisés à la Casemate à Grenoble et l'entreprise est basée au Carré à Seyssin depuis le printemps 2017.

Une histoire dont nous aimons le début : innovation et technologie

Marie et Jean semblent être sur le chemin rêvé des Startups qui décollent vite et bien : bourse French Tech, travail en collaboration avec la Cité des Objets connectés à Angers. Ils exposent au CES à Las Vegas une première version de l’objet et après avoir vendu 1.000 LoveBox en France dès la première année, ils visent 5.000 ventes cette année avec un déploiement sur le marché américain.

Depuis Septembre 2017, les deux entrepreneurs font partie de la troisième promotion de l’accélérateur « The Refiners » à San Francisco.

Le 4 Octobre, ils ont lancé leur campagne Kickstarter, l’objectif de 50.000 euros est atteint en 12 minutes, après 12 jours ils ont levé 194 460 € regroupant 2149 contributeurs autour de leur projet. Et il reste 17 jours...

Cette petite boite, bourrée d'éléctronique semble partie pour être une des innovations de l'année #MadeInGem.

Une belle histoire GEM Alumni à suivre !

Article compilé par Isabelle Fitamant GEM ESC 1991

En savoir plus :

Sur le webzine Sofrench, découvrez les articles sur  Lovebox et sur  Marie Poulle
Ailleurs sur le Web : Digital-grenoble.com
Les Echos.fr/tech-medias/hightech
Le Dauphiné.com