Toutes les actualités
26 oct 2017

Nomination : Morgane Castanier devient Directrice Digital et Marketing chez HSBC

Morgane Castanier, diplômée de Grenoble Ecole de Management, promotion 1997, est nommée Directrice Digital et Marketing chez HSBC France – Retail Banking & Wealth Management.

Toute une carrière dans le digital pour cette diplômée du Programme Grande Ecole de GEM

Moins de 2 ans après son diplôme et dans un monde qui est en train d’inventer les usages d’Internet, en 1999, Morgane se lance sur la toile pour Car and Boat Media pendant 5 ans, avec, parmi d’autres, le succès que l’on connait pour le site lacentrale.fr.
En 2005 elle rejoint le groupe de distribution Manutan et en tant que Directrice Marketing, contribue au lancement de la filiale digitale du groupe.
Quand elle se lance dans le conseil : nous parlons encore de digital : boutiques en ligne, datamining, marketing viral…
Le monde change, s’adapte, les titres de postes aussi, en 2007 elle est nommée Directrice Digital pour le groupe media Sud-Ouest.

Un niveau d'expertise qui se renforce avec les années

Et la progression continue : fin 2010, SFR lui confie le management d’une équipe de 40 personnes et de 250 millions de visites digitales par mois ! De Directrice Digital Marketing elle est promue au poste de Directrice Data & CRM avec des responsabilités qui explosent en terme de chiffres : 70 personnes dans son équipe, 20 millions de clients et 330 millions de contacts tous les mois.

Après cinq ans chez SFR, elle reprend son chapeau d’experte en digital marketing et vient de rejoindre HSBC France en tant que Directrice Digital et Marketing au sein de la banque de particuliers et de gestion de patrimoine (RBWM). Elle a pour mission de développer la stratégie digitale et les activités marketing de la banque. Cette nomination marque l’importance que la banque accorde au levier que constitue le digital pour accompagner les nouveaux modes de comportement des clients.

Bravo à Morgane : digital est définitivement un des brins de l'ADN des GEM Alumni !

Article compilé par Isabelle Fitamant GEM ESC 1991

En savoir plus :

Article sur Capital
Article sur le Figaro/Bourse