Toutes les actualités
07 fév 2017

Remise des Trophées GEM de l'année 2016

Le réseau GEM Alumni a decerné les Trophées GEM de l'année 2016, les nommés Antoine Garault, Arnaud de Vergie, Quentin Romet, Nino Zambakhidze et Jean-Philippe Imparato ont été choisis parmi les diplômés impliqués dans le développement de la marque GEM. Les Trophées ont été remis aux récipiendaires lors du Gala GEM le samedi 28 Janvier.

Buzz GEM de l’année 2016

Antoine Garault
GEM MSE 2006 – ESC 2004

France Insectes - Fondateur et dirigeant

www.france-insectes.com

Antoine représente la quatrième génération d’entrepreneurs dans la famille Garrault. Depuis son arrière-grand-père, de l’équarrissage à la vente d’insectes pour nourrir les nouveaux animaux de compagnie, en passant par les asticots pour la pêche de loisir, les idées et les diversifications n’ont jamais manqué. Mais ce qui caractérise Antoine dans notre réseau, c’est sa capacité à faire parler de son entreprise, et de son nouveau créneau : les fourmilières…
Presse, télévision : à chaque fois il cite son double parcours à GEM, met en avant notre école : il est à ce titre un des membres les plus communiquant de notre réseau.

 

Start-up GEM de l’année 2016

Arnaud de Vergie
GEM MSE 2015
ESC 2014

Quentin Romet
GEM MSE 2015
ESC 2014

Charles Teytaud
diplômé de l’ESPI*

www.homunity.com

Créée en Septembre 2014 par Quentin, Arnaud et Charles (diplômé de l’ESPI), Homunity est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le financement de projets immobiliers, de promotion, d’aménagement ou de rénovation réalisés par des professionnels. C’est IncubaGEM, l’incubateur de l’école, qui héberge les premiers pas de cette start-up, depuis nous suivons son évolution avec attention : en 2016, une dizaine de projets ont été financés représentant près de 5 millions d’euros et l’entreprise a pris ses quartiers à Paris.
Frenchweb titre : « Homunity fait partie des 5 startups qui vont révolutionner l’immobilier ! ». C’est tout ce que nous leur souhaitons.

* ESPI : Ecole supérieure des Professions Immobilières

Entrepreneur GEM de l’année 2016

Nino Zambakhidze
GEM MBA 2016

Présidente Georgian Farmers Association
Fondatrice Georgian Buziness Zone

L’histoire entrepreneuriale de Nino ne date pas d’hier. Après avoir créé une chaîne de café à emporter en 2005, Nino a décidé d’ajouter une touche de lait frais à son café du matin. Elle a acheté deux vaches et a rapidement étendu son activité grâce à chaque problème qu’elle a rencontré et résolu. Elle s’est intéressée au fourrage et à l’élevage tout en développant sa production de fromage, de lait et la plantation de vergers.
Créatrice de Georgian Business Zone elle partage également son savoir-faire comme Présidente de la Georgian Farmers Association. Son but est de soutenir les agriculteurs géorgiens par la formation, la mutualisation des achats et des circuits de distribution, le développement de l’agronomie et l’utilisation de nouvelles technologies.
Elle a contribué à des propositions de changement de législation dans le domaine de l’agriculture et est également la première femme en Géorgie à représenter « Invest for the Future », une organisation lancée par Hilary Clinton.
Nommée « Entrepreneur de l’année » par le GEM Alumni Club en Géorgie, Nino a démontré que les compétences acquises au cours du MBA peuvent également s’appliquer à l’agriculture.

GEM de l’année 2016

Jean-Philippe Imparato
GEM ESC 1988

Directeur Marque Peugeot
Membre du Comité Exécutif

Directeur de la marque Peugeot et membre du Comité Exécutif, la carrière de Jean-Philippe commence chez Peugeot en 1991 dans les métiers commerciaux. Responsable de secteur, directeur régional, en 1997, son parcours bascule vers l’international. Il parcourt le monde pour le groupe PSA, en Amérique du Sud, en Italie, en Chine pour des projets de plus en plus variés qui vont des études d’organisation, à la qualité en passant par la relation fournisseurs. En 2013 il devient Directeur PSA Retail, sa nomination à la tête de la marque Peugeot en 2016 déclenche des articles dans la presse et de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.
Dans ce cadre, il a permis une mise en valeur de notre école et est devenu un ambassadeur de la marque GEM.

 

Pari tenu pour ce premier Gala unique proposé par Grenoble Ecole de Management à ses diplômés
Découvrir les lauréats des années précédentes