Toutes les actualités
16 fév 2016

Start’up de l’économie numérique : Cécile Morel, diplômée de Grenoble Ecole de Management, est co-fondatrice de mobi rider

Cécile Morel, diplômée du parcours Grande Ecole, promotion GEM ESC 1996, fonde en 2012, mobi rider, startup spécialisée en physicalweb.

Elle propose de transformer les clients physiques en clients numériques. Avec magie, innovation et simplicité elle apporte le digital au cœur de la relation client : le point de vente.
Sa solution : une offre originale composée d'un objet connecté et d’une plateforme de Retail Marketing.

Une diplômée en symbiose avec les valeurs de notre école

Céline porte avec brio les clés de l’ADN de Grenoble Ecole de Management : management de la technologie, innovation et entreprenariat, elle est très en vue des réseaux qui animent l’économie digitale et l’entreprenariat au féminin.
Récemment elle a participé à la journée de la femme digitale, est membre de IoT Valley et témoigne régulièrement de son expérience : FrenchWeb, Tribune libre dans LSA

Interrogée par Frenchweb, Cécile explique la « magie » de sa solution*

Comment faire interagir un magasin physique avec ses visiteurs, même après leur départ ? Pour répondre à cette problématique, la start-up toulousaine mobi rider développe d’une boîte connectée, design et intelligente, à destination des magasins physiques. Les visiteurs d'une boutique y déposent leur smartphone et referment la boîte. Le téléphone reçoit alors instantanément un SMS invitant son utilisateur à télécharger l'application, ou tout type de contenu numérique, de l'enseigne où il se trouve.
« L’idée, lorsque l'on a des clients dans un point de vente, c'est de les engager avec son mobile via une boîte élégante qui va pouvoir (…) lui faire découvrir l'univers digital de la marque », explique à Frenchweb Cécile Morel, la  cofondatrice. Avec son offre, mobi rider espère apporter une solution pour les magasins physiques qui constatent que de nombreux visiteurs viennent essayer un produit avant de le commander finalement sur Internet.
La solution mobi rider accompagne aussi les magasins avec une plateforme de Retail Marketing pour piloter la digitalisation de la relation client. Aujourd'hui, la société cible essentiellement les grands réseaux de distribution qui disposent de nombreuses boutiques, comme les banques avec leurs agences. Elle commercialise l'ensemble de son offre sous forme d'un service qui inclut la box ainsi que la plateforme CRM. La start-up espère déployer plus de 5 000 box dans les points de vente d'ici à un an. Ses clients sont AXA, Crédit Mutuel de Bretagne, Française des Jeux, Renault.
Suivez mobi rider sur Facebook et sur twitter @mobirider
 
Maman, chef d’entreprise, Cécile jongle avec agilité entre ses emplois du temps : bel exemple pour nos jeunes diplômées.

Article compilé par Isabelle Fitamant – GEM ESC 1991
Suivez les actualités des diplômés sur  la page GEM Alumni

(*)Extrait Interview mobi rider par Frenchweb

 

Sur le même thème