Toutes les actualités
04 jan 2017

Trophées GEM de l'année : que deviennent ils ? Wizbii : lauréat 2011

Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil GEM ESC 09 rêvaient de créer un réseau social dédié aux jeunes, en 2017 Wizbii compte plus de 800.000 membres !  

Les Trophées GEM de l'année 2016 seront décernés le 28 janvier prochain au Summum de Grenoble dans le cadre du GEM Gala 2017.
En attendant la révélation des noms des lauréats, nous partageons l'actualité des lauréats des années précédentes.

Benjamin, GEM ESC 09, Emeric, GEM ESC 09, et Romain, GEM ESC 09, reçoivent en 2011 le Trophée GEM de la Start’Up de l’année.

L’aventure vient de démarrer dans l’incubateur de l’école INCUBAGEM, ils sont jeunes, ils imaginent un réseau social professionnel dédié aux jeunes, lui donne un nom décalé, "Wizbii", et le dote d’un logo en forme d’abeille verte et noire… La première levée de fonds rassemble 310 000 euros et c’est parti !

Cinq ans plus tard, Benjamin est « heureux de vivre une nouvelle étape dans le développement de Wizbii. Chaque jour, nos équipes travaillent avec une vision claire : favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde grâce à notre plateforme. Nous irons partout où les jeunes se trouvent, en poursuivant nos investissements dans le mobile et l’international, et nous apporterons tous les services dont les jeunes ont besoin pour trouver un emploi et créer des projets entrepreneuriaux. »

Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreunariat des jeunes : 800 000 membres.

La start-up est présente dans 5 pays (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne) et compte 40 salariés.

Elle a levé 3 millions d’euros en 2016 et décroché le Pass French Tech ! 

En savoir plus : Communiqué de presse

Découvrez les Palmarés des Trophées GEM de l'année de 2011 à 2015  

et rendez vous au GEM Gala 2017 !