Toutes les actualités
11 sep 2017

Vincent Daumas GEM ESC 2008, du Réseau GEM au Mécénat Social

Vincent Daumas diplômé du Programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management, met en exergue le mecénat pour la réhabilitation d'écoles dévastées

Le 1er Juin dernier, nous avons été conviés par Vincent Daumas GEM ESC 2008, notre coordinateur Nice Côte d’azur, à une conférence de presse et un afterwork qu’il organise pour son réseau par le biais de son entreprise Smart Clic.
Il s’agissait de la 4ème édition. Etant donné que nous étions en pleine Journées du Réseau, on en a profité pour faire une table GEM Alumni in Nice et j’ai pu rencontrer les joyeux GEMiens à St Jeannet.

Ce déplacement était surtout l’opportunité de Découvrir l’agence Smart Clic, Agence de Publicité et Communication, la joyeuse équipe présente et de visiter les locaux qui respirent la culture provençale de St Jeannet tant par le design que par l’esprit que Vincent met un point d’honneur à y faire régner.

J’ai également eu le privilège de remettre à Vincent le Pin’s GEM Alumni en reconnaissance de sa contribution à faire grandir le réseau depuis des années.

La conférence de presse était dédiée au lancement du mécénat de Smart Clic au profit de l’Association Parisienne Pimp my World dont la mission repose sur la réhabilitation d’écoles dévastées par le séisme survenu au Népal en 2015.
Ilana Karsenti (Présidente) et Adrien Auque (trésorier), ont crée Pimp My world en 2016 afin d’organiser des projets sociaux et humanitaires autour du monde.

Soutient financier et matériel

Dans le cadre de leur Mécénat, Smart clic, soutient financièrement et matériellement PIMP MY WORLD dans leur projet de reconstruction d’écoles.

La mission sera réalisée en partenariat avec l’association locale Health&Education qui s’occupe de reconstruire en zone rurale quelques-unes des 50 000 écoles qui ont été endommagées ou complètement détruites au Népal. Idée originale et dans l’air du temps ; ces dernières seront redesigner par un grapheur, connu sous son nom d’artiste Zdey , avec l’aide des étudiants et des membres de l’association locale. SMART CLIC fournira des cartables aux enfants des écoles, et soutiendra financièrement PIMP MY WORLD pour la réalisation de cette mission, qui se déroulera courant 2018.

 Vincent n’en est pas à son coup d’essai car par le biais de son entreprise, c’est pas loin de 50 associations qu’il a soutenu jusqu’alors. « j’ai été séduit par ce projet, cet aspect artistique qui rejoint sensiblement notre activité ; je suis fier de pouvoir les aider en leur offrant la somme de 5000 euros comprenant également du matériel scolaire personnalisé. » nous a-t-il confié.

La conférence de Presse organisée par Smart Clic dans son Smart Garden a permis à l’association de médiatiser son projet afin de récolter des fonds, ainsi que de rencontrer les acteurs économiques de la région et du réseau de Vincent Daumas qui étaient présents (Orpi, HP, CIC…).

 

Visionnez les vidéos de l'évènement

Présentation au SmartGarden

Afterwork des Baous #4

Et retrouvez Vincent ici :

Facebook

smart-clic.fr

LinkedIn

 

Actualité rédigée par Karine Vaillant

Contacts
Vincent Daumas GEM ESC 2008