Prochains évènements

Meet the Expert Grenoble : Art et Management

Du
16 juin 2017.
De : 18:00
Au
16 juin 2017.
A : 20:30

GEM BIS
23 Avenue des Martyrs - (Ligne B arrêt CEA Cambridge)
38000 - Grenoble

Dans le cadre d'une demi-journée "Art et management" organisée par le laboratoire d’innovation pédagogique « periScope » de Grenoble Ecole de Management, la prochaine conférence Meet the Expert Grenoble réunira Marc Prunier (responsable du periScope) et Bénédicte Tilloy (ex Directrice Générale RH et Secrétaire Générale de SNCF Réseau) comme grand témoin et experte pour une conférence « Art et Management » à 18h à GEM BIS.

La conférence sera suivie à 19h15 d'un cocktail-vernissage de l'exposition des œuvres de Bénédicte Tilloy sur les valeurs de l'entreprise.

Si vous souhaitez participer à la demi-journée complète, inscrivez vous par le formulaire contact sur le site https://encoulisse.jimdo.com/ sinon faites une inscription Meet the Expert sur cette page pour la conférence uniquement.

Objectifs 

  • Partager une ouverture d’esprit consacrée à la mise en « œuvres » de valeurs d’entreprise au travers de peintures et d’initiatives innovantes chargées « d’esthétique managériale »
  • Montrer les liens qui peuvent exister entre l’art et les pratiques managériales

Principaux thèmes abordés 

  • L’art peut-il apporter une liberté de penser ou une capacité à innover dans les pratiques managériales?
  • Le détour via les valeurs de l’art peut-il permettre la résolution de problèmes en entreprise ?
  • Pourrait-on envisager de détecter des talents grâce à l’art en phase de recrutement ?
  • Art et serious games pour les managers

Résumé

Les passerelles entre le monde de l’art et celui de l’entreprise vont bien au-delà du mécénat ou d’associations d’images d’art avec des marques.

La transformation et l’évidence digitale (intelligence artificielle, robots, Big Data…), l’accélération des temps de cycle dans tous les processus métier et l’impérieuse nécessité d’innover transforment nos rapports à l’humain et dérèglent « l’orchestration managériale » dans l’entreprise.

Entre autre facteur de rééquilibration, l’art qui touche au sens de la vie, des émotions et de l’épanouissement des individus et des collectifs permet de nouveaux angles de vue, de nouvelles sources d’inspiration, des explorations et l’appréciation de valeurs inestimables.

La recherche du beau, du bien et du bon relèvent bien de valeurs universelles communes à l’art et au bien-être au travail »… Alors pourquoi ne pas s’en servir ?

Intervenants

Bénédicte Tilloy est diplômée de l’ESSEC en 1982. Elle a été depuis octobre 2014 Directrice Générale des Ressources Humaines et Secrétaire Générale de SNCF Réseau. Elle était précédemment, Directrice Générale de SNCF Transilien2. Egalement artiste-peintre, elle a récemment réalisé une vingtaine d’aquarelles sur les valeurs d’entreprise.


Marc Prunier est Professeur en Management des Systèmes d’Information à Grenoble Ecole de Management, responsable pédagogique d’un programme en culture et ingénierie du service et responsable du LAB d’innovation pédagogique « periScope » (Département Executive Education). Son domaine d’expertise est l’industrialisation des services et le management de l’expérience client.

Les inscriptions à cet événement sont closes

Contacts
Delphine Vidal

Sur le même thème