Règles de bienséance, droits et devoirs

REGLES DE BIENSEANCE

Toute personne bénéficiant d'un mot de passe et d'un login pour accéder aux zones protégées de l'annuaire en ligne des diplômés et des étudiants de Grenoble Ecole de Management reconnait avoir pris connaissance de ces mentions et s'est engagée à les respecter.
Le non-respect de ces règles pourra donner lieu à des sanctions.

Le site permet d'avoir accès à tout ou partie des informations de l'annuaire des Diplômés de Grenoble Ecole de Management. Les droits d'accès sont liés au profil de l'utilisateur et aux souhaits du diplômé de partager ou non les détails de sa fiche annuaire.

Les utilisateurs qui ne sont pas diplômés ou étudiants ne sont pas visibles sur notre annuaire.

DROITS

Cet outil permet de :

  • Contacter un diplômé ou un étudiant :  bénéficier de son expérience et l'approcher pour une démarche de recrutement.
  • Gérer les informations de son profil
    Utiliser son espace " Mon profil " pour le mettre à jour et le faire évoluer. Il correspond à une carte de visite au sein du réseau.
  • Gérer la confidentialité  et la visibilité de sa fiche
    Utiliser son espace " Mes préférences " pour moduler la langue de communication choisie, choisir  la boite email de redirection pour son adresse email à vie (service réservé aux diplômés)
     

DEVOIRS

  • Ne pas utiliser cette base à des fins de démarchage commercial
  • Rester poli et courtois en toutes circonstances
    Le réseau fonctionne sur le mode du bénévolat et du respect d'autrui.
  • Garder son mot de passe et identifiant PERSONNEL et CONFIDENTIEL
    D'abord il faut éviter qu'un tiers mal intentionné puisse entrer sur un compte et y modifier des informations personnelles, ensuite il s'agit de protéger les coordonnées des autres membres. Il est indispensable de comprendre l'importance de maintenir cet espace PRIVE afin d'éviter que les adresses ne soient utilisées à des fin de prospection / sondage / constitution de bases de données commerciales.
  • Mettre sa fiche annuaire à jour
    Pour continuer à recevoir les informations les plus adéquates possibles et être contacté à bon escient.
  • Répondre aux sollicitations
    Le réseau fonctionne selon un mode vertueux, dans la limite de ses disponibilités, il s'agit de répondre aux sollicitations au même titre que l'on souhaiterait bénéficier d'une réponse.
     

SANCTIONS

L’utilisateur s’interdit de faire la promotion active de biens ou de services quels qu’ils soient, conformément à la présente charte.
L'utilisateur est informé que la mise en cause pour démarchage systématique, promotion active et publicité est une cause de suspension de ses accès à l'Annuaire.
En dernière limite, en cas de non-respect répété des recommandations contenues dans le présent document, l’utilisateur pourra se voir retirer ses droits d’accès à l'Annuaire, ponctuellement (suspension temporaire) ou définitivement (suspension définitive).

  • La suspension temporaire est validée par la direction de GEM Alumni, sur proposition du Vice-Président de l'association des diplômés mandaté pour les relations avec l'école ou de l'équipe en charge de la base de données.
  • La suspension définitive est décidée par la direction de GEM, sur proposition du président de l'association des diplômés ou de la direction GEM Alumni.
  • Ces suspensions diffèrent de la qualité de Membre de l’Annuaire.

CNIL - Commission Nationale Informatique et Libertés

Conformément aux dispositions de la CNIL, notre base de données annuaire est déclarée sous les références : 782920 du 20 décembre 2001 et 1009678 du 25 mars 2004.
Les informations qui vous concernent sont exclusivement destinées à Grenoble Ecole de Management et Grenoble Ecole de Management Graduate Network.
Nous ne vendons pas ces informations à des tiers.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

Pour exercer ces droits, écrivez à :

M. Guillaume Pourquié
Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard
BP 127
38003 Grenoble Cedex 01
France

ou par mail à cil-gem@grenoble-em.com