Témoignage Anne Prigent

Anne nous livre sa reconversion dans le domaine sportif.

Diplômée 2009, spécialisée en Marketing et CRM, j'ai fait mes premiers stages et mon premier CDI dans le tourisme et l'immobilier. Suite à ces 5 ans très formateurs en terme de métiers marketing et CRM, j'ai souhaité faire une reconversion sectorielle et me diriger dans le sport, mon secteur passion.

Intégrer les sphères professionnelles du sport était un challenge énorme, puisque ce secteur est très demandé et les ouvertures de postes en externe assez rares.

Aussi, je sentais le besoin de faire un point sur mes compétences, pour savoir ce que je pouvais apporter aux entreprises liées au secteur du sport. Ces entreprises sont très variées et jouent des rôles bien différents (clubs, agences, annonceurs-sponsors, etc.).

Afin de bénéficier d'un aiguillage pour réussir cette reconversion, j'ai contacté Cora Sibel, coach carrières du réseau de diplômés de GEM, qui m'avait déjà aidée quelques mois auparavant à travailler sur mon CV.

Cora m'a confortée dans mon souhait et m'a épaulée pendant toute ma phase de reconversion. Nous avons échangé lors d'un premier entretien physique, pour structurer ma démarche. Et Cora m'a proposé d'intégrer le programme Pack Accélérateur de Carrières (PAC), qu'elle animait elle-même. J'ai été accompagnée d'une façon incroyablement efficace durant toute ma phase de recherche. Cora m'a aidé à prendre conscience de la valeur ajoutée des différentes missions que j'avais réalisées au cours de mes expériences professionnelles. Et elle m’a accompagnée pour les traduire par écrit et les exprimer dans mes CV et lors de mes échanges oraux en entretien.

En parallèle, Cora m'a appris à développer mon réseau efficacement pour augmenter mes chances de trouver le métier recherché dans le secteur du sport. L'animation de mon réseau m'a beaucoup apporté, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes en poste dans le secteur du sport qui m'ont à leur tour conseillée et dirigée vers les bonnes personnes. Le réseau m'a permis de décrocher ma première mission CRM dans le sport. Puis rapidement derrière cette mission à durée déterminée, j'ai commencé un CDI pour faire le métier idéal pour moi ! Je travaille pour une start-up en pleine expansion, qui a notamment comme clients des grands clubs de Ligue 1 et du Top 14. Je travaille au quotidien avec les clubs, pour les accompagner dans l'expression de leur besoin CRM et fidélité, et dans la mise en place de solutions CRM et fidélité adaptées.

Mission accomplie :-)