Vous êtes ici

ENTREPRENEURIAT : Découvrez le parcours de Pascal Imbert - Co-Fondateur et Président du Directoire de Wavestone

Publié le
09 Octobre 2019

Pascal Imbert, Co-Fondateur et Président du Directoire Wavestone présentera son parcours d'entrepreneur, accompagné par Jean Claude Lemoine, Directeur de l'Institut de l'Entrepreneuriat à Grenoble Ecole de Management lors de la Convention GEM Alumni

* Cette conférence sera présentée en Français 

Pascal Imbert, Fondateur et Président du Directoire de Wavestone 
Né le 12/08/1958, ancien élève de l’école Polytechnique et diplômé de Télécom ParisTech, il débute sa carrière en 1980 en R&D chez Télésystèmes, Entreprise de Services Numériques absorbée depuis par Atos, puis en 1988 chez Cirel Systèmes, constructeur de produits de télécommunications.
Il fonde Wavestone avec Michel Dancoisne en 1990 et pilote conjointement avec ce dernier le développement de l’entreprise pendant 12 ans. Il devient Président du Directoire de Wavestone en 2002, tandis que Michel Dancoisne devient Président du Conseil de surveillance.
Pascal Imbert a été Président de MiddleNext, association représentative des valeurs moyennes cotées en France, de 2010 à 2014, et est administrateur de l’éditeur de logiciel Axway depuis 2011.
Jean Claude Lemoine, Directeur de l'Institut de l'Entrepreneuriat et d' IncubaGEM à Grenoble Ecole de Management 
A 32 ans il crée sa première entreprise, INGE FINANCE qui est un cabinet spécialisé dans l’ingénierie financière plus particulièrement dans les entreprises en difficultés. Il est associé à PWC. Après avoir créé un fond d’investissement LBA INVESTISSEMENT en 2000, il rachète en 2003 la société KARTING qui est spécialisée dans le prêt à porter féminin senior (16 M€ de CA, 186 pers). Meilleure rentabilité de France sur son secteur, l’entreprise est revendue à un fond d’investissement.
C’est donc en 2008 que Jean-Claude LEMOINE intègre GEM où il donnait des cours d’analyse financière depuis 1993, afin de développer l’entrepreneuriat et les pédagogies nécessaires à la formation des futurs entrepreneurs. Il est aujourd’hui le Directeur de l’Institut de l’entrepreneuriat et Business School Ambassador. 

 

Programme et inscription

Cela pourrait vous intéresser