Vous êtes ici

MARKETING : «L’influence du Marketing sensoriel sur le comportement du consommateur»

Publié le
06 Novembre 2019

Caroline Cuny, Professeure de Marketing à Grenoble Ecole de Management partagera ces recherches lors de la Convention GEM Alumni 2019

Cette nouvelle approche du marketing a pour but d'engager le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d’une expérience sensorielle unique ! En mettant l'accent sur le vécu et les expériences de l'individu, il fait appel aux émotions, à l'imaginaire, et permet des interactions entre le consommateur et son environnement !

Musique, odeurs, éclairages spécifiques et même l'Art… sont donc des méthodes utilisées pour «enchanter» l’expérience du consommateur. 

Côté entreprise, le marketing sensoriel est un atout de différenciation par rapport à ces concurrents, fidéliser les clients, améliorer leur notoriété grâce au bouche à oreille.

Programme et inscription

 

 

Caroline Cuny, Docteure en Psychologie cognitive, HDR, est Professeure de Marketing à Grenoble Ecole de Management.
Chercheur associée aux Chaires « Talents de la transformation digitale » et « Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail ».
Ses travaux de recherche portent sur la compréhension des mécanismes psychologiques des êtres humains en situation de consommation et de travail.

Cela pourrait vous intéresser