Vous êtes ici

MODE ET MANAGEMENT DU LUXE : "L'impact du Digital sur le Marché du Luxe"

Publié le
07 Octobre 2019

Isabelle Chaboud - GEM PGE 1992, Directrice du MSc in Fashion Design & Luxury Manangement de GEM et depuis septembre 2019, responsable de la spécialisation MBA Brand & Luxury Management et Agnès Vissoud - GEM PGE 1995, Directrice de l’Innovation Numérique chez Louis Vuitton, partageront leur expérience lors de la Convention GEM Alumni 2019 ...

* Cette conférence sera présentée en français.

Après avoir redéfini les termes clés Luxe et digital, notre invitée : Agnès Vissoud, Directrice de l’Innovation Numérique chez Louis Vuitton, reviendra sur les contenus partagés, la place du digital dans le luxe et ce à travers des exemples issus de son expérience, les pays les plus importants avec un focus sur la Chine et ses particularités.

Elle abordera également le thème des influenceurs externes et internes et nous terminerons par une ouverture sur l’innovation notamment l’IA, la Blockchain et les objets connectés.

Programme et inscription

 

 

Agnès Vissoud, GEM PGE 1995, Directrice de l’Innovation Numérique chez Louis Vuitton
Son diplôme de l’école supérieure de commerce de Grenoble en poche, Agnès a débuté sa carrière en Angleterre chez Polk International, travaillant pour Ford Europe sur la mise en place d’un programme de fidélité européen personnalisé innovant. Après une dizaine d’années en Agences où successivement Agnès dirige l’entité marketing intelligence en co dirigeant l’entité marketing relationnel de DraftFcb en travaillant pour Monoprix, Le printemps, Mercedes, puis prend la direction du pôle consulting d’Ogilvy Paris en accompagnant les marques telle prends que Coca-Cola, IBM, Nestlé dans les problématiques de conduite du changement.
En 2011, elle prend la responsabilité des pôles Expérience et Performance Digital de la maison Louis Vuitton, en tant que Directrice Expérience et Performance Digital. Elle définit les axes stratégiques, les services diffusés par la marque au sein de l’éco système digital. En amont des projets, elle décrypte les tendances, et analyse les nouveaux enjeux en nourrissant les équipes Digitales, en aval, elle mesure l’impact des actions menées tout ceci dans un cercle vertueux.
Son rôle aujourd’hui est un rôle tourné vers l’innovation, les objets connectés, la transformation numérique. 
En 2015, elle crée et organise le premier Hackathon de l’industrie du luxe au cœur des ateliers historiques d’Asnières de la maison Louis Vuitton. Forte du succès de cet événement, elle crée et dirige le lab Louis Vuitton, en mettant en place un programme de transformation culturelle, s’adressant à l’ensemble des salariés de la maison : ateliers, régions (Chine, Japon, Etats-Unis, Europe ..) et fonctions centrales du siège. 
Elle crée des nouvelles formes de recrutement (méthodes et profils), noue des partenariats stratégiques  (Ecoles ‘Chaire ENS LV sur l’intelligence Artificielle, Start ups et géants du web), et fait adopter des méthodes de travail de type « design thinking » basée sur l’intelligence collaborative, et centrée sur le client.
Isabelle Chaboud, GEM PGE 1992, Directrice du MSc in Fashion Design & Luxury Manangement de GEM et depuis septembre 2019, responsable de la spécialisation MBA Brand & Luxury Management.
Elle est également professeur associé au département gestion droit finance de GEM. Ses principaux domaines d’expertise sont l’audit financier et l’analyse stratégico-financière de sociétés, en particulier dans le domaine du luxe.  Avant de rejoindre GEM en 2001, Isabelle était manager en audit financier chez PriceWaterhouseCoopers (PwC).
Elle enseigne essentiellement dans les programmes internationaux MBA, MSc in Finance, MSc in Fashion Design & Luxury Management à Grenoble, Paris, Berlin, Tbilissi… et intervient également comme visiting lecturer pour d’autres institutions comme Sotheby’s Institute of Art à Londres ou Ulster Business School en Irlande.
Elle est diplômée de GEM et de HEC Paris Executive Education pour l’International Teachers Program. Elle a vécu plus de 3 ans au Royaume-Uni, deux ans en Allemagne et près d’un an en Espagne et aux Etats-Unis.

Cela pourrait vous intéresser