Vous êtes ici

Noël : 5 idées cadeaux d'entrepreneurs diplômés de GEM

Publié le
20 Novembre 2018

A quelques semaines des fêtes de fin d’années, nous vous proposons une sélection d’idées cadeaux créées par des entrepreneurs GEM Alumni. Il y en a pour tous les goûts : jouets pour les enfants, accessoires beauté, déco ou high tech pour les grands… Le Père Noël n’aura pas assez de place dans sa hotte !

Le retour des bidibules pour les enfants

Après avoir relancé les cartables Tann’s en 2008, le serial entrepreneur Fabrice Raffo GEM ESC 1999 s’attaque aux Bidibules, marque phare de jouets des années 70-80. Complètement réinventées, ces créatures venues d’ailleurs pour observer les humains enchanteront les enfants de 2 à 8 ans. Elles font la part belle à l’imagination et à la motricité avec le Bidi-Copter, le Bidi-Bolide, le Bidi-Lab et la Bidi-Station. Faciles à manipuler, elles reprennent toujours leur position initiale grâce à leur système culbuto aimanté. En vente chez Oxybul à partir de 4,90 euros.

Lire l'interview de Fabrice Raffo

 

 

Une boite à Amour connectée

Créée par Marie Poulle GEM MSE 2015, et son associé Jean Grégoire, la Lovebox est une boite à messages positifs à offrir à une personne aimée pour lui envoyer des petites attentions au quotidien. Lancée en octobre 2017, elle compte aujourd’hui plus de 10 000 adeptes en France, en Europe et aux Etats-Unis. Disponible à partir de 90€ sur le site LoveBox mais aussi aux Galeries Lafayette, au Bon Marché à Paris, chez Fenwick à Londres et au MoMA Design Store à NY.

Lire l'article sur Marie Poulle

 

 

Des savons sains, écologiques et bio fait à la main à Grenoble

Franck Paillaret GEM MSE 2012 - GEM ESC 2011, et son associé Frédéric Mie, créent des cosmétiques bio depuis 2017 sous l’enseigne « Les Affranchis ». Parmi les produits proposés : des savons liquides et ou solides, à l’huile d’olive, au miel, aux huiles essentielles ou encore avec deux huiles végétales et rien d’autres. Leur dernière nouveauté : un gel pour la douche à base de VRAI savon. Sans parfum, ni tensioactif de synthèse, ni conservateur. Une petite révolution dans le domaine et ça se voit jusque sur l’étiquette où la composition apparait en grosses lettres sur le devant de la bouteille. A partir de 4,50 € sur le site Les Affranchis.

Lire l'article sur Franck Paillaret

 

 

Des accessoires responsables - Mode, beauté et épicerie fine

Lancé il y a à peine une semaine par Alice Pélissier GEM ESC 2016 et Léa Barbaroux GEM ESC 2016 le site « Jours à venir » est le premier select-store en ligne qui recense et distribue des produits exclusivement responsables dans les catégories mode, beauté, décoration et épicerie fine. Le but : initier un nouveau mode de consommation global, qui allie le style à l’engagement. Parmi la cinquantaine de marques d’ores et déjà disponibles sur le site : Cœur de beurre, 17 degrés, Les Petits Prodiges, Matière Brute, Little Anana, Trésor d’olive, Le PomPon, Belledone…

 

 

 

iLudik, La boite à idées d’activités à Grenoble et en Isère !

Qui n’a jamais cherché une idée d’activité à faire le temps d’un soir, d’une journée ou d’un week-end ? Iludik, startup incubée à Grenoble Ecole de Management, propose une sélection de sorties et d’activités à Grenoble pour les particuliers, les entreprises et les collectivités et pour tous les âges.

 

Cela pourrait vous intéresser