Vous êtes ici

Nomination : Marc Penaud, diplômé de Grenoble Ecole de Management devient directeur général du CHU de Toulouse

Publié le
27 Juin 2018

Marc Penaud, GEM MS MTI 2017 prendra ses fonctions à la tête du CHU de Toulouse à compter du 2 juillet 2018.

Marc Penaud est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (1991), de l’Ecole des hautes études en santé publique (1996). Il est titulaire d’un mastère spécialisé en management technologique et innovation de l’Ecole de management de Grenoble. Il a commencé sa carrière en tant que directeur adjoint des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), de 1996 à 2003. De 2003 à 2005, il occupe le poste de directeur des finances et du système d’information au centre hospitalier (CH) de Cannes.

De 2009 à 2016, il est directeur général adjoint du CHU de Grenoble, où il se consacre en particulier au développement de projets innovants. Marc Penaud était directeur général du Groupement hospitalier régional (GHR) de Mulhouse et Sud Alsace depuis janvier 2016, où il a mené à terme la fusion des établissements publics du territoire de santé de Haute-Alsace.

Il est également membre du bureau du Comité national de coordination de la recherche (CNCR) et membre du bureau de la conférence nationale des directeurs des CH. Enfin, il a cofondé en 1997 le séminaire national des établissements de l’étude nationale des coûts (ENCC).

SERGE Bardy pour LA DEPECHE.FR

Cela pourrait vous intéresser