Vous êtes ici

SANTE : "Les défis de la confiance dans la santé (et en société)"

Publié le
16 Octobre 2019

Charles-Clemens Rüling, Directeur de la recherche et Coordinateur de la Chaire de recherche "Public Trust in Health" vous partagera avec vous le fruit de ses recherches lors de la Convention GEM Alumni 2019 ...

*Cette conférence sera présentée en Anglais.

Responsables politiques, managers et les médias parlent souvent de confiance et de méfiance. Pourtant, la confiance est l'un des concepts les plus mal compris en gestion et dans la société.

S'appuyant sur les recherches menées par la Chaire "Public Trust in Health" à GEM, cette présentation montrera les mécanismes de base de la confiance individuelle et collective et discutera de la manière dont les spécificités d'un secteur - dans ce cas le secteur de la santé - conduisent à des problèmes de confiance particuliers.

 

Programme et inscription

 

 

Charles-Clemens Rüling est directeur de la recherche et membre du comité exécutif de Grenoble Ecole de Management. Professeur en théorie des organisations à GEM depuis 2002, ses travaux portent sur le changement institutionnel, l'acceptation sociale de technologies et les questions de confiance collective, notamment dans le secteur de la santé. Il est coordinateur de la Chaire de recherche "Public Trust in Health" soutenue par la Fondation GEM en partenariat avec Bristol-Myers Squibb France.

 

Cela pourrait vous intéresser