Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Xavier Chauveau GEM PGE 2019 est nommé responsable de site

Nominations

-

26/11/2020

Suite à la décision du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Paris 2023, l'ancien Ciel et Blanc du racing 92, Xavier Chauveau a été nommé responsable du site de Paris.


Xavier chausse ses premiers crampons à l’Ecole de Rugby du Racing 92, et passe dans l’effectif professionnel en 2015. Il est TRIPLE champion de France avec les Ciel et Blanc : Espoir élite 2 en 2013-2014, Espoirs en 2014-2015 et Champion de France TOP 14 en 2015-2016 !

Xavier a bénéficié de la double formation du CDF du Racing pour poursuivre ses études supérieures un Licence d’Economie à la Sorbonne puis un Master 2 (programme Grandes Ecoles) à l'institut Sport et Management de GEM (cursus de 2 ans en 4 ans en tant qu’athlète de haut niveau).

"Très heureux de rejoindre l’aventure France 2023, une formidable première opportunité professionnelle et une magnifique possibilité de rendre au rugby une partie de ce qu’il a pu m’apporter. »


Le rôle du directeur de site

Chaque Direction de sites aura la responsabilité de tous les sites à l’échelle de son territoire : du site de compétition (le stade) aux sites de non-compétition (camps de base, live site, hôtels, aéroports, gares…). Elle s’adressera à tous les acteurs de son territoire : institutionnels (ville / métropole, département, région) comme associatifs et économiques (artisans, commerçants…), pour accompagner la mobilisation et l’engagement de tous.


Chaque Direction aura ensuite en charge la livraison opérationnelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.


Lire l'article sur Racing92.fr





684 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Nomination : Maud Samagalski GEM PGE 1993, nommée Directrice marketing et digital Europe chez Hewlett-Packard Enterprise France

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

18 janvier

Nominations

Nomination : Benoit Felix GEM PGE 1989, nommé président du groupe Cegos

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

08 janvier

Nominations

Nomination : Julien Marie GEM PGE 2001, nommé directeur commercial chez Bjorg & Cie (Ecotone)

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

11 décembre