Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gauthier Mathieu GEM ESC 2018 traverse les Andes à vélo

Success story

-

27/09/2018

Gauthier est parti le 16 septembre dernier pour traverser la Cordillère des Andes de Quito, capitale de l’Équateur, jusqu’à Ushuaïa. Soit 7 000 km, seul et en autonomie.

Gauthier est parti le 16 septembre dernier pour traverser la Cordillère des Andes de Quito, capitale de l’Équateur, jusqu’à Ushuaïa. Soit 7 000 km, seul et en autonomie.

Gauthier Mathieu, 23 ans, originaire de Marieulles-Vezon, au sud de Metz, se lance un défi assez fou, il est parti le 16 septembre pour traverser la Cordillère des Andes en vélo, tout seul et en autonomie. Une aventure de 7.000 km en Amérique du Sud, de l'Equateur jusqu'au bout de l'Argentine qui va lui prendre 6 mois.  Après des études à GEM, le jeune homme veut se lancer dans une aventure de l'extrême.

Gauthier Mathieu ne fait pas les choses à moitié.

Non seulement, il va parcourir pendant 6 mois la Cordillère des Andes à vélo mais en plus, il va le faire en totale autonomie, avec sa tente et son réchaud casés avec ses vêtements et tout le reste de son équipement dans 5 sacoches assez lourdes : "Je vais avoir environ 35 kilos de matériel, avec un vélo également déjà assez lourd, qui pèse 16 kg, donc je vais avoir une cinquantaine de kilos à tirer, ça va être de l'endurance !". 

Le jeune homme est longiligne mais costaud : il fait déjà de longs trails en montagne, et a longtemps été triathlète. Rouler à très haute altitude ne lui fait pas peur : "Au maximum, je vais passer des cols à 5.000 m d'altitude, sinon au quotidien, beaucoup d'endroits sont à 3.000 m, sur de hauts plateaux, là où le souffle a besoin de s'habituer un petit peu". 

Une pause pas vraiment banale

Après avoir suivi le programme Grande Ecole à GEM, Gauthier Mathieu veut donc faire une pause pas vraiment banale et cette aventure de l'extrême, son entourage l'approuve plus ou moins : "Beaucoup de mes amis m'encouragent, maintenant si vous demandez à ma mère, elle est un peu plus inquiète mais je fais les choses comme il faut, je comprends le matériel de sécurité qu'il faut, donc tout se passera bien". Un aventurier connecté aussi. Le périple de 7.000 km de Gauthier Mathieu sera à retrouver sur sa page Facebook et son compte Instragram. Retour prévu en France en avril prochain !

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord

40 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success story

Avec Pimpant, Pierre Ferrand, GEM MSc Finance 2012 et PGE 2011 figure au classement des "100 start-up où investir en 2020” de Challenges

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

04 mai

4

Success story

Covid-19 : 10 diplômés de GEM décryptent l'impact de l'épidémie

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

22 avril

2

Success story

Aux Antilles, Guillaume de Reynal GEM PGE 1990, Directeur Profima chez GBH organise la fabrication de gel hydroalcoolique à base de rhum !

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

09 avril

1