GEM Alumni publie une série de mini nouvelles qui illustrent les enjeux de la base de données "Annuaire des diplômés".
Opus #2 : Partie sans laisser d’adresse
Le phare
Elle ne se souvient pas s’être seulement retournée pour jeter un il sur cet immense bâtiment qui fût le phare de toutes ses activités pendant des mois.
Elle avait grandi ailleurs, mais c’est dans ce refuge qu’elle était devenue Femme, aux sens intellectuel et citoyen du terme, avait apprivoisé les valeurs qu’elle défendrait toute sa vie et fait des rencontres qui la guidaient et l’accompagnaient encore aujourd’hui.
L'heure du départ
Elle n’était pas partie sur un désaccord, ou une dispute, elle n’avait rien promis non plus, elle est partie parce qu’elle avait fait son temps, que c’était l’heure et qu’elle avait une faim immense de découvrir tous les ailleurs.
En mode nostalgie
De temps en temps elle s’étonnait de ne pas avoir de nouvelles de sa vie là-bas.
Elle se disait que les gardiens de ce phare prenaient leur métier à la légère et que certes ils éclairaient et guidaient le monde, mais ne faisaient pas beaucoup d’efforts pour lui adresser à elle un petit signal lumineux, souligner de leur bienveillante lumière tout le chemin qu’elle accomplissait, ou lui baliser une route de retour pour qu’elle puisse à son tour illuminer le parcours des plus jeunes.
La réalité était beaucoup plus terre à terre, elle était juste partie sans laisser d’adresse…
Fin.
Par tous les temps
Vous êtes 27 000 sur 5 continents.
Par tous les temps, nous diffusons des nouvelles de Grenoble Ecole de Management et de son réseau. Nous sommes aussi là dans les moments plus difficiles, et notre service carrière est à votre écoute.
Donnez-nous une chance de communiquer avec vous de manière plus personnelle : laissez-nous une adresse email où vous joindre, gardez votre fiche annuaire à jour.
Ne partez pas sans laisser d’adresse !
Article rédigé par Isabelle Fitamant - GEM ESC 1991

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles