RDV de la Transition territoriale - Biomimétisme et transition des territoires

Online
The registration deadline has expired.

Découvrez comment le biomimétisme peut inspirer la transition des territoires lors de notre table ronde en ligne organisée par la chaire Territoires en Transition de Grenoble Ecole de Management (GEM). Cet événement en ligne réunira étudiants et professionnels autour des défis écologiques actuels et mettra en lumière des exemples concrets et les interactions entre acteurs pour penser les territoires comme des systèmes vivants.


En quoi les écosystèmes et l’organisation du vivant peuvent nous inspirer et accompagner la transition des territoires ? Pour apporter des éléments de réponse à une telle question, la chaire Territoires en Transition de Grenoble Ecole de Management organise une table ronde sur le thème du biomimétisme au service des territoires. Cet événement s’adresse à la fois aux étudiants et aux professionnels intéressés par les enjeux de la soutenabilité et de l’innovation territoriale.

Au cours de cette discussion, nous aborderons en quoi le biomimétisme, c'est-à-dire l'inspiration tirée des stratégies du vivant et des systèmes naturels, peut offrir des perspectives nouvelles pour répondre aux défis écologiques, tant dans les milieux urbains que ruraux. Nous nous pencherons également sur les questions d’interactions entre les parties prenantes et sur les manières de penser les territoires en tant que systèmes vivants.

Cette rencontre sera animée par Delphine Gatti, responsable de Programmes Innovation, GEM Labs et membre de la chaire Territoires en Transition. Des professionnels partageront leur expérience et leurs réflexions sur l’intégration du biomimétisme dans des projets concrets autour de la transformation des territoires. Il s'agira d'une opportunité de mieux comprendre comment ces approches peuvent favoriser, voire faciliter des initiatives de transition soutenable.


Je m'inscris !


Like
138 views Visits
Share it on
GEM Alumni CareerLab
Please log in to see or add a comment