Nomination : Agnès Butterlin GEM PGE 1992 nommée Directrice Finance et Achats au sein de Teréga
À compter du 1er juin 2020, Agnès Butterlin est nommée Directrice Finance et Achats de Teréga SA et devient, à ce titre, membre du Comité Exécutif. Elle succède à ce poste à Roberto Zingoni qui rejoint à nouveau SNAM.
Agnès Butterlin apporte une expertise de plus de 25 ans dans les différents domaines de la finance et de plus de 15 ans dans l’énergie.
Elle aura pour mission principale de piloter le budget de Teréga, de veiller à assurer ses besoins de financement globaux à court et moyen-long terme et de mettre en oeuvre le programme de Business Excellence de l’entreprise poursuivant en cela celle de son prédécesseur.
Avant de rejoindre Teréga, Agnès Butterlin était depuis 2014 Directrice Financière au sein de la filiale belge d’EDF, Luminus, producteur et fournisseur d’énergie sur le marché belge engagé dans la transition énergétique et a fortement contribué à la transformation de la fonction Finance de la société. À ce titre, elle était aussi membre du conseil d’administration de Newelec, une PME liégeoise acquise en 2017 et Présidente de Luminus Solutions, un fournisseur de solutions énergétiques B2B.
En 2002, elle a rejoint le Groupe EDF où elle évoluera pendant plus de 15 ans, avant d’être promue au poste de directrice financière internationale du Groupe en 2011. Elle occupe successivement entre 2002 et 2011 les fonctions de Responsable projets et acquisitions au sein de la branche Développement (2002-2003), Responsable projets et partenariats pour l’Europe de l'Ouest (2003-2005), Directrice Financière en charge de l’Europe centrale (2005-2010) et enfin Directrice Financière en charge de la gestion des clients résidentiels (2011).
Agnès Butterlin a été responsable d'un programme de cession d'actifs chez Framatome entre 1999 et 2001.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles