• Restricted access (upon validation)
Back to news
Next article
Previous article

Nomination : Romain Gentil, GEM PGE 2009 - GEM MIB 2008, nommé Président de French Tech in the Alps - Grenoble

Nominations

-

08.31.2021

Sorry, this content is not available in English

Romain Gentil devient Président de la coopérative French Tech in the Alps - Grenoble. Il se donne pour objectif, avec l’ensemble du Comité Exécutif, d’impulser un nouveau cycle de projets à fort impact.  

Peu de temps après l’obtention de son diplôme à Grenoble Ecole de Management, Romain lance en 2009 avec ses deux associés, la startup grenobloise Wizbii. Elle compte aujourd’hui 100 collaborateurs au sein de son siège situé à Grenoble. Engagée dans la facilitation et l’accélération de l’emploi des jeunes, Wizbii a récemment été choisie pour déployer la plateforme du dispositif  « Un Jeune, Une solution »  initié par le gouvernement.

Romain est un passionné d’entrepreneuriat. En parallèle de ses fonctions chez Wizbii, il a présidé la Jeune Chambre Economique de Grenoble et s’est également impliqué dans des associations telles que Réseau Entreprendre Isère. 

Romain Gentil a été élu Président de la French Tech in the Alps - Grenoble, mardi 22 juin, à l'issue de l'assemblée générale des sociétaires. Il succède ainsi à Eric Pierrel.  « C’est une fierté que de pouvoir prendre la présidence de notre French Tech et d’avoir l’opportunité de continuer l’énorme travail abattu depuis son lancement il y a 5 ans. » « La volonté de concevoir des projets ambitieux, la capacité à entreprendre et innover, [...], sont pour moi les ingrédients qui font de la French Tech à Grenoble un acteur idéalement placé pour agir efficacement en faveur d'un progrès technologique, économique et social. Ce sont ces mêmes valeurs qui animent ma vie professionnelle et associative depuis toujours et les raisons qui m’ont amené à proposer ma candidature au Comité Exécutif de la French Tech in the Alps-Grenoble [...] » explique Romain.

Cette nouvelle présidence ne marque en rien une rupture mais bel et bien une évolution, insiste la coopérative. « Il s’agit de donner une envergure différente à la mission de la French Tech in the Alps de Grenoble avec une orientation très précise et des projets clairement identifiés [...]. » Celle-ci souhaite en effet mettre l'accent sur la promotion de l’entrepreneuriat dans le numérique et la tech, le soutien à la formation au numérique et l'accompagnement des entreprises « vers une économie qui intègre pleinement les enjeux sociétaux et environnementaux ». 


La French Tech in the Alps - Grenoble est une société coopérative d’intérêt collective qui rassemble près de 430 sociétaires dont des collectivités, des partenaires institutionnels et 380 personnes physiques représentant des startuppers du numérique, des cadres de grands groupes et des dirigeants de PME.  La French Tech in the Alps – Grenoble incarne la dynamique French Tech localement. La coopérative se donne pour mission de faire de Grenoble-Alpes un territoire où l’innovation est un vecteur de transformation positive de la société. Son ambition est d’être dès 2022, identifiée comme une ressource phare par 100% des startups de notre territoire tout en incarnant la voie d’un numérique souhaitable : inclusif, coopératif, soutenable.

3 Like
5416 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Nominations

Nomination : Hanane Blanco, GEM PGE 2012, nommée Secrétaire Générale du Groupe Mare Nostrum et membre du ComEx

profile photo of a member

GEM Alumni TEAM

April 19

Nominations

Nomination : Etienne Descure, GEM PGE 2001, nommé Juge Consulaire au Tribunal de Commerce de Grenoble

profile photo of a member

GEM Alumni TEAM

April 05

2

Nominations

Nominations : Janvier et Février 2022 - GEM Alumni récemment nommé(e)s

profile photo of a member

GEM Alumni TEAM

February 23