Web-conférence : la révolution numérique à l'assaut de la démocratie américaine ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

1ère rencontre du E-Festival de Géopolitique animée par Jean-Marc Huissoud, Directeur du Festival de Géopolitique.


Suite à l'annulation du 12ème Festival de Géopolitique en raison de l'épidémie de Coronavirus : l'équipe du Festival propose le E-festival de géopolitique, une édition allégée et 100% numérique de l'édition 2020. A suivre à partir 21 avril et jusqu'à l'été.

Infos & Inscriptions

La première intervention du E-Festival de Géopolitique portera sur deux composantes de la révolution numérique : la puissance de calcul qui a donné naissance au big data et le rôle des réseaux sociaux peu régulés.

Dans la première partie, l’objectif est de démontrer que la puissance de calcul associée au big data représente un danger pour la démocratie dans deux domaines, celui du découpage électoral et celui de la collecte des fonds dans le cadre des campagnes électorales financées sur fonds privés. Dans la deuxième partie expliquer comment les réseaux sociaux en facilitant les infox, les bulles, les biais cognitifs, la post vérité et la désinformation rendent impossible le « libre marché des idées », concept central dans la conception américaine de la démocratie.

Une intervention animée par Jean-Marc Huissoud, Directeur du Festival de Géopolitique

J'aime
632 vues Visites
Partager sur
Événement GEM
Diffusé sur : Marketing and Digital, SI and Digital
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.