Toutes les actualités
26 sep 2017

Rentrée Littéraire des GEM Alumni

Nos diplômés ont du talent, voici un échantillon d'auteurs qui plaisent à la rédac'.

Arnaud Lequertier GEM ESC 07
"Le bigorneau amoureux"

 

  "Aurélien, jeune cadre dynamique parisien de 27 ans (bientôt 30), passe sa vie à courir, entre deux marathons, un travail chronophage et une vie sociale animée, sans arrêt et finalement sans jamais prendre le temps de rien. Mais un jour, tout s’arrête ; le jour où sa fuite en avant croise sur une piste de ski une bosse malveillante, qui fait voler en éclats son genou et les certitudes du monde borné dans lequel il évolue. Abattu, il fait alors l’amère rencontre de la pesanteur du temps qui s’amuse de lui et de la pugnacité des questions existentielles qui surgissent dans les bagages de l’ennui.

Et si derrière cet accident se cachait au fond la chance de sa vie…"

Retrouvez son livre ici

Sélim Niederhoffer GEM ESC 07
"Leçons de séduction"

Dans cet ouvrage, le coach en séduction Sélim Niederhoffer partage toutes ses bonnes techniques de communication, ses secrets de séduction, applicables tant dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle.
Même si le sous-titre du livre "375 secrets pour toutes les faire tomber" est volontiers provocateur, ces principes de communication feront de tous, hommes comme femmes, des interlocuteurs plus attirants au quotidien !

Retrouvez son livre ici

Guillaume Cravero GEM ESC 2000
"
Adoptez la Creative Attitude !"

Pour exprimer votre singularité, favoriser le travail collaboratif, manager et diriger en toute confiance, laissez-vous guider par cet ouvrage pratique et inspirant.

Très accessible et concret, ce livre vous propose :

 

  • plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts,
  • 7 cas d’entreprises et 8 exercices pour vous entraîner à la Creative Attitude,
  • 25 créations graphiques réalisées par des artistes.

Retrouvez son livre ici

 

Laurent Latorre GEM ESC 1998
"Le chemin qui menait vers vous"

 

« C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité.» Nous sommes à la veille de l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite du dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Les journaux ne paraissent plus. Avec Laure, sa fiancée, et trois autres compagnons, Guillaume conçoit ce projet un peu fou pour lui, le pur citadin parisien gentiment bobo : rejoindre, à pied puisqu'il n'y a plus d'autre moyen, le Pays basque, où vivent ses parents. Aucun d'entre eux n'est préparé à ce qu'il va devoir affronter jour après jour : le quotidien d'un pays qui sombre dans l'angoisse et la violence, des scènes de pillages, une ambiance de guerre civile. Entre anticipation et thriller, le premier roman francophone interactif (initialement paru sous forme de feuilleton téléchargeable sur iPhone) devient un livre accessible à tous.

 

Retrouvez son livre ici

Contacts
Karine Jacquet Vaillant

Sur le même thème