Vous êtes ici

RESSOURCES HUMAINES : " La face cachée du Coaching"

Publié le
24 Septembre 2019

Dima Louis, GEM DBA 2015 et Professeure assistante en Coaching, leadership, développement personnel et comportement organisationnel à Grenoble Ecole de Management partagera avec vous le fruit de ces recherches lors de la Convention GEM Alumni 2019...

* Cette conférence sera présentée en anglais.

Le Coaching en entreprise a connu une croissance si rapide ces dernières années, que c'est rapidement devenu une industrie de plusieurs milliards d'euros. Aujourd'hui, dans les entreprises, le coaching fait de grandes promesses, tant au niveau individuel qu'organisationnel.

Pour les individus, le coaching répond souvent à un besoin de développement et d’actualisation de soi, et promet la réalisation d’objectifs de développement professionnel et personnel. Au niveau organisationnel, il répond à un besoin de croissance continue, promet une efficacité accrue de l'entreprise et une amélioration de la performance organisationnelle.

Ce discours positif et attrayant néglige la complexité sous-jacente de cette pratique. Lors de la conférence, Dima Louis mettra en lumière certains aspects cachés de cette pratique et certaines situations complexes engendrées par la "relation triangulaire" entre coach, coaché ​​et organisation. Elle vous présentera également des méthodes pour vous aider à éviter certains des pièges liés à l'utilisation du coaching dans les organisations.

Programme et inscription

 

 

Dima Louis
GEM DBA 2015 et Professeure Assistante en Coaching, Leadership, Développement personnel et Comportement organisationnel à Grenoble Ecole de Management

Dima Louis est également Executive Coach, Psychologue du travail et Professionnelle en gestion des talents, avec plus de 20 ans d'expérience dans des organisations multinationales de différents secteurs d'activités et de différents pays. Titulaire d'un Doctorat en Business Administration de Grenoble Ecole de Management, d'un Master en psychologie du travail, elle est certifiée en tests professionnels par the British Psychological Society. L'Institut de Coaching de l'Hôpital McLean, affilié à la Harvard Medical School, lui a décerné une bourse Harnisch pour ses recherches. Elles portent sur le coaching de cadres, la dynamique du pouvoir dans les organisations et la régulation de l'identité sur le lieu de travail. Elle a récemment publié un livre d'étude de cas sur le coaching intitulé : "Complex Situations in Coaching: A Critical Case-Based Approach."

Cela pourrait vous intéresser