Vous êtes ici

Assistez à la FailCon Santé : " Osons parler d'échec dans le milieu médical " organisée en partenariat avec Medicalps

Publié le
25 Avril 2019

L'échec dans le milieu de la santé, et si on en parlait ? C'est le pari un peu fou que l'équipe FailCon Grenoble a envie de relever afin de continuer à dédramatiser l'échec sur le territoire grenoblois, auprès de tous et sur tous les sujets !

L'évènement "FailCon Santé : Osons parler d'échec dans le milieu médical" est co-organisé par FailCon Grenoble et Médicalps, et soutenu par les UFR de médecine et de Pharmacie, le Cercle des femmes hospitalo-universitaires de Grenoble et Pharmanity.

La conférence sera animée par l'équipe FailCon Grenoble, en présence notamment de Speakers tels que :

Christine Janin
1ère femme française à gravir l’Everest en 1990, Christine Janin, médecin et alpiniste, se lance en 1992 dans l’ascension du plus haut sommet de chaque continent. Elle sera la 1ère Européenne à gagner ce challenge.Christine nous expliquera comment la création de l’association s’est réalisée en plusieurs étapes, à l’instar de l’Everest qu’elle a gravi !

 

 

Olivier Véran
Praticien hospitalier, Olivier Véran exerce en qualité de neurologue au CHU de Grenoble-La Tronche. Très vite, parallèlement à son activité professionnelle, il s’engage dans le milieu syndical et associatif, devenant notamment doyen des internes des hôpitaux de Grenoble.Il a été élu député de la première circonscription de l’Isère le 18 juin 2017 et a été nommé rapporteur général de la Commission des affaires sociales, en charge du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

 

D'autres speakers sont à venir ... Retrouvez toutes les infos sur les réseaux sociaux de FailCon Grenoble :

        

Rendez vous à partir de 18h45 le 27 Mai 2019 à :

Amphitéatre Boucherle
Faculté de médecine & Pharmacie
23 Avenue Maquis du Grésivaudan
38700 La tronche

 Pour vous inscrire : Cliquez ICI 


Failcon propose des conférences dont le but est de dé-dramatiser l’échec, d'échanger et d'apprendre des erreurs des autres, pour mieux réussir. 

 

L'équipe, composée de Stéphanie Toussaint - GEM ESC 2010 & Experte en performance durable , Eric Pierrel - GEM ESC 2001 & Président FrenchTech in the Alps-Grenoble , Aurore Besson - Chargée du développement de l'alternance pour le programme EMSI, Claus Habfast - Vice Président de Grenoble-Alpes Metropole, Philippe Rase - IoT Sales & Strategic patnership program et Julie Cantagallo - Enseignante Spécialisée à Grenoble Ecole de Management, organise des conférences qui abordent des thèmes portant sur l'échec, éclairé sous des angles multiples et différents, dans le monde du sport, de l'entrepreneuriat, de l'international, du numérique évidemment ... avec l'aide de nombreux intervenants et notamment l'association étudiante GEM en Débat .

Cela pourrait vous intéresser