Vous êtes ici

Julien Vidal présentera AZmed sur le stand GEM à Vivatech

Publié le
09 Avril 2019

GEM a été créée comme l’Ecole du Management de la Technologie et de l’Innovation. Aujourd’hui, elle se positionne comme un business lab for society, être présent sur le plus grand salon européen dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat est incontournable.

GEM présentera son offre et ses talents dans les champs du Management de la Technologie, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat parmi lesquels ses entrepreneurs étudiants et diplômés...

Découvrez Julien Vidal GEM ESC 2018 CEO & Cofondateur de AZmed :

La mission d'AZmed est d'automatiser les diagnostics basiques et la génération de comptes rendus pour permettre aux radiologues de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

La première proposition de développement est un algorithme de deep-learning permettant de détecter et de caractériser les traumatismes et fractures au sein des radiographies réalisées par rayon-X.

Cet outil vient accompagner au quotidien les médecins radiologues pour réaliser un premier screening pour qualifier les différents traumatismes des patients. Elle permet également d’avoir une détection systématique des éléments singuliers difficilement détectables par des praticiens surmenés et en constante pression pour fournir des résultats.

Voir la vidéo

Deux innovations technologiques

L’entreprise, à travers son projet de développement technologique, compte tirer parti de l’intelligence artificielle et du deep-learning pour :

  • Fluidifier les services de radiologie des urgences hospitalières en assurant un prétraitement des traumatismes et en réduisant les délais de traitements des informations avec la rédaction automatisée des comptes rendus ;
  • Améliorer la qualité de soin en libérant du temps pour les praticiens pour échanger avec les patients afin de compléter leur vision du cas patient. Cette étape est clef également pour le ressenti personnel du corps médical qui n’aura plus le sentiment d’être un opérateur technique et de réaliser pleinement sa mission de praticiens.  
  • Permettre aux chercheurs et aux radiologues de reconnaître des tendances dans des données complexes fournies par les images médicales. Les développements technologiques pourront déceler des tendances subtiles qui dépassent le seuil de détection humaine. Cet apport de nouvelles informations sera crucial pour éviter de réaliser des erreurs de diagnostic et viendra enrichir la connaissance du traumatisme du patient.  

Ces outils vont permettre une prise de décisions cliniques plus éclairées pour les radiologues à l’aide de rapports assistés par ordinateur, dans lesquels il y aura un moins grand nombre de variations superflues. Cette technologie complète le travail des radiologistes en améliorant leur productivité et en gérant leur flux de travail, tout en améliorant les résultats pour les patients.

Ainsi, il s’agira de proposer deux innovations technologiques pour apporter une information affinée et enrichie ainsi qu’une génération de comptes rendus à la volée modifiables et personnalisables. Ces deux dimensions d’innovation technologique et d’usage vont permettre au praticien de repositionner le patient au cœur de son métier.

Face à une demande d’efficacité et de recherche de productivité au sein de l’assistance publique hospitalière, la solution Azmed offrira un gain de productivité indéniable pour les radiologues qui pourront, de cette manière, se concentrer sur leur cœur de métier et apporter une prise en charge médicale de qualité sur chaque cas patient.

 

Julien Vidal GEM ESC 2018- CEO & Cofondateur

Diplômé d’un master de l’École de Management de Grenoble, il a acquis une spécialisation en entrepreneuriat à l’Université de Complutense de Madrid. Il a évolué dans un premier temps au sein de grands groupes bancaires comme Rothschild et le Crédit Agricole. Ces premières expériences lui ont permis de disposer d’une fine expertise des problématiques d’investissements et de gestion financière de l’écosystème startup européen.

9 startups présentées par GEM

  •     Andyamo : GPS piéton pour les personnes à mobilité réduite et générateur d’itinéraires touristiques.
  •     Azmed : logiciel qui détecte et localise les lésions osseuses sur les fractures.
  •     Neojobs : jeux marque employeur et recrutement ; outil d’évaluation et analyse de sa marque employeur.
  •     New body technology : application e-santé qui évalue la posture et assure un suivi partout et à tout moment.
  •     Odonatech : applications gamifiées de profilage pour les conseillers financiers.
  •     Place : application de paris prospectifs sur n’importe quel type d’événement (politique, économique, sociétaux).
  •     Pulse Origin : solution universelle de projection sans fil pour salles de réunion et formation.
  •     Skilters : plateforme de recrutement permettant de supprimer les tâches chronophages dans ce processus.
  •     Dark Sky Map : application pour rendre l’astronomie accessible et sensibiliser à la pollution lumineuse.

Cela pourrait vous intéresser